Cycle de Webinars Business Models : Le partage de la valeur : levier pour créer des offres




Cycle de Webinars Business Models : Le partage de la valeur : levier pour créer des offres, monter des écosystèmes d'affaires et accélérer la mise sur le marché.


Ce 2ème webinar de notre cycle consacré aux Business models aura lieu lundi 15 mars 2021 de 18h30 à 19h20.


Vous souhaitez raccourcir les cycles de développement produits ? Concevoir de nouvelles offres innovantes en améliorant votre image de marque ?

Optez pour une stratégie de partage de la valeur dans vos offres, en impliquant le plus en amont possible, des partenaires qui maîtrisent un actif complémentaire : une technologie, un savoir-faire, un portefeuille client, des produits et services, etc.


Plus qu’un simple partenariat dans la conception d’une offre nouvelle, déveloper son écosystème d’affaire requiert de changer d’état d’esprit pour :

- Une co-construction plutôt que l’achat d’une compétence manquante ;

- Un partage de la valeur respectueux des intérêts de son partenaire plutôt qu’un rapport de force ;

- Une vision long terme plutôt qu’une simple action isolée.


Si vous souhaitez avancer dans cette direction, nous vous partagerons les Business Models qui doivent attirer votre attention.

Parmi eux :

- L’intégrateur qui permet de vendre une offre intégrée en associant ses produits à ceux de ses partenaires pour offrir une garantie de bonne fin à ses clients ;

- L’économie de fonctionnalité où le résultat recherché implique des produits ou des services que ne vous ne maîtrisez pas.


Nous nous appuierons sur notre plateforme IntelligenceMaker™ dans la sélection et l’illustration des Business models adaptés à vos priorités. L’objectif ? Vous faire gagner du temps et de la pertinence.


Pour cet évènement, nous aurons la chance d'accueillir Lionnel Alexandre, New Venture lead EMEA Sustainability de Bayer, qui partagera son expérience.


Dans ce second webinar, nous aurons le plaisir de mettre en situation les outils que nous avons partagés lors du 1er épisode. Pour ceux qui auraient manqué le 1er opus de la saga, nulle crainte, chaque webinar est autonome et ne nécessite pas la connaissance des précédents.








2 vues0 commentaire