Le Packaging Augmenté & Durable


Objectifs :

Il s'agit de rechercher des matériaux avancés à coupler avec des technologies digitales afin de diversifier les fonctionnalités du packaging et d'améliorer l'expérience client.


Les solutions repérées, notamment en terme de procédés, doivent d'inscrive dans les principes de durabilité.











Scope & Méthodologie :


Analyse cross-sectorielle des innovations associées au packaging et réalisation de scénarios de transposition dans le secteur concerné par la mission.


Scoring des innovations pour faire émerger une top liste à partir d'une grille de notation basées sur plusieurs critères notamment : la dimensions durable, la complexité et le coût de déploiement, les fonctionnalités packaging adressées ou la maturité et la scalabilité de l'offre / de la technologie.


Plateforme :


L'ensemble du travail de sourcing, de veille et de qualification des informations est mis à disposition, au fil de l'eau, sur la plateforme client dédiée. Grâce à la plateforme, les livrables produits sont dynamiques avec des liens vers les articles présents sur l'outil.


Résultats :


Livrable avec cartographie des technologies clés mobilisées, des innovations / offres repérées et des fournisseurs repérés.



13 vues0 commentaire